NETTALI.COM – Le défilé des personnalités se poursuit jeudi au palais de la République, où le chef de l’Etat doit recevoir, entre autres personnalités, d’anciens premiers ministres et d’ex-ministres d’Etat. Cela, dans le cadre des concertations ouvertes sur les voies et moyens de tenter d’endiguer la propagation du Coronavirus au Sénégal. 

Il se poursuit jeudi les consultations engagées avec les acteurs politiques et la société civile dans le cadre du combat contre le nouveau coronavirus (Covid-19).

Le chef de l’Etat, après avoir reçu les leaders de l’opposition dite significative, va réserver des audiences à d’anciens premiers ministre tels Adjibou Soumaré, Me Souleymane Ndéné Ndiaye et Abdoul Mbaye. Ce sera à partir de 11 heures.
L’ex-chef de la diplomatie sénégalaise, Cheikh Tidiane Gadio, est également annoncé au palais, tout comme l’ancien ministre d’Etat, sous Abdou Diouf et jadis inamovible maire de Ziguinchor Robert Sagna et des membres de la société civile.

Pour rappel, dans son adresse à  la Nation de lundi passé, le président de la République avait tendu la main à l’opposition parlementaire et à toutes les forces vives pour une croisade contre la propagation du Coronavirus. Un appel qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, puisque dès le lendemain, Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Khalifa Sall, Issa Sall du PUR et Pape Diop, ex-patron du Parlement, ont été reçus au palais. Ils seront suivis par d’autres personnalités comme, par exemple, Serigne Modou Kara Mbacké, ou encore Serigne Mansour Sy Djamil, marabout et chef de parti.