NETTALI.COM – Si Mouhamed Boun Abdallah Dione le savait, il ne serait certainement pas allé prier à Touba. Le journaliste et “revueur de Presse” Fabrice Nguéma ne lâche pas depuis lors, le critiquant sans cesse.

C’est comme s’il le suivait à la trace, l’ancien Premier ministre et actuel secrétaire général de la présidence, Mouhamed Boun Abdallah Dione ne connaît plus de répit. Fabrice Nguéma, dans sa revue de presse matinale sur la Sen Tv ne le lâche plus. Il ne rate plus l’occasion de le railler. Sur un ton bien comique dont lui seul a le secret, il a demandé au Président Macky Sall de tout simplement confiner Mouhamedi Boun Abdallah Dione. Il ne devrait plus, selon lui, participer, au Conseil des ministre puisqu’il a été à l’épicentre du coronavirus.

Evoquant le nombre de nouveaux cas enregistrés et les localités où ils ont été depuis le début enregistrés, Fabrice Nguéma a remis une couche en disant :  “Guédiawaye, Ahmeth Aïdara ; Rufisque Mambaye ; Touba Boun Abdallah Dione…”

A noter que vendredi dernier, Mouhamdou Boun Abdallah Dione avait effectué la prière à Touba, malgré l’interdiction des rassemblements à Dakar par le gouverneur. Pour beaucoup d’internautes et de journaux réagissant sur le sujet,  cette présence a été considérée comme un acte d’irresponsabilité alors qu’un membre du gouvernement devrait être exemplaire. L’ancien Premier ministre avait à son tour réagi en expliquant être porteur d’un message du président de la république.