NETTALI.COM - La chancelière allemande Angela Merkel a décidé de se faire tester dans les prochains. C'est à la suite d'un point de presse pour annoncer l'interdiction des rassemblements de plus de deux personnes dans l'espace public, que son porte-parole a donné l'information.

Voilà ce qu'on appeler donner l'exemple. La chancelière allemande a décidé de se mettre en quarantaine, suite à un contact avec un médecin testé positif au coronavirus. Pour rappel ce médecin avait vacciné la chancelière contre des infections à pneumocoques, ce vendredi 20 mars. Depuis, et par précaution, Angela Merkel a décidé de regagner immédiatement son domicile pour se mettre en quarantaine où elle poursuivra ses activités. Angela Merkel se fera toutefois tester dans les prochains jours puisqu'un test à ce stade, ne serait pas concluant.

A noter toutefois que la chancelière n'a pas pu pour cette raison diriger le Conseil des ministres de ce lundi 23 mars au matin, au cours duquel des dépenses budgétaires supplémentaires de 150 milliards d’euros seront adoptées afin de se prémunir contre les conséquences économiques de l’épidémie de coronavirus.