NETTALI.COM  -  Au moins deux morts. Bilan d'une fusillade qui a eu lieu ce samedi en plein jour au marché central de Mbour. L'assaillant qui a tenté de prendre la fuite a été finalement arrêté.

Dans la ville de Mbour, on ne parle que de cette actualité. Des faits graves qui se produits ce samedi vers les coups de midi. Selon nos informations, un individu d'origine étrangère a tenté de braquer un bureau de change qui se trouve au cœur du marché central de Mbour. Face à la détermination des occupants décidés à se défendre, l'individu ouvre le feu sur la foule. Bilan : Trois morts, selon nos sources. Un bilan revue à la baisse par un communiqué du procureur qui fait état de deux morts et trois personnes grièvement blessées.

Selon nos informations, l'assaillant, un certain Aly Kouyaté, de nationalité guinéenne, a tenté de prendre la fuite. Mais il n'ira pas très loin. Puisqu'il a vite été appréhendé et remis à la police. D'après les premières informations, il est né le 2 février 1985 à Conakry.

Aux alentours du marché central de Mbour, ce drame est sur toutes les lèvres. Et les commerçants peinent à comprendre cette tentative de braquage en plein jour dans un marché aussi fréquenté. La police qui a ouvert une enquête fera certainement la lumière sur cette affaire.