NETTALI.COM - Dans le cadre de "l'opération Daan Coronavirus", lancée ce vendredi, Youssou Ndour a remis ce samedi un important lot de matériel de lutte contre le coronavirus au ministre de la Santé.

Abdoulaye Diouf Sarr s'est réjoui de ce don hautement symbolique et a magnifié le fait que Youssou Ndour soit la deuxième personnalité après le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, à donner sa contribution pour aider l'Etat dans le combat contre cette pandémie.

" Ce n’est pas une surprise pour nous. Connaissant l’homme (Youssou Ndour : Ndlr) et son engagement auprès des populations. Il est toujours debout quand le pays a besoin de lui et en toute circonstance ", a témoigné Abdoulaye Diouf Sarr.

Pour sa part, Youssou Ndour a soutenu que la lutte contre le Coronavirus n’est pas seulement le combat des autorités, mais de tous les Sénégalais.

" Au regard de la situation qui est plus que préoccupante, il est impératif d’unir nos forces pour vaincre cette maladie qui gagne du terrain d’une manière inquiétante. A partir de ce moment, on a l’obligation de soutenir l’action des autorités pour vaincre la maladie. C’est le seul combat qui vaille pour l’heure ", a déclaré l’artiste international.