NETTALI.COM – Le Sénégal compte désormais 19 cas confirmés de Coronavirus, après la découverte de 11 nouveaux cas.  Pour l’essentiel, il s’agit de membres de l’entourage du modou-odou revenu d’Italie le 6 mars dernier.

Selon un bilan établi par le ministère de la Santé et l’action sociale ce vendredi 13 mars, sur la base de tests effectués par l’Institut Pasteur de Dakar, onze nouveaux cas de coronavirus sont confirmés.

En clair, le communiqué numéro 12 dudit ministère fait savoir que tous ces nouveaux cas ont été en contact avec le modou-modou de Touba, revenu d’Italie le 6 mars 2020 et déclaré positif.

Ces  cas concernant des membres de l’entourage du modou-modou sont en isolement au centre de santé Darou Marnane de Touba qui ne prend en charge que les patients déclarés positifs.

Ainsi, le Sénégal compte 19 cas de coronavirus confirmés.

La même source renseigne que le cas du résident français de 80 ans, hospitalisé au Service des maladies infectieuses et tropicales de Fann, et dont le cas a été signalé le 2 mars dernier, est provisoirement déclaré négatif.  Toutefois, relève le ministère, il faut un deuxième test dans deux jours pour être définitivement édifié sur son sort.

« L’état de santé des patients évolue favorablement », soulignent les services de Abdoulaye Diouf Sarr, qui appellent les Sénégalais au « calme, à la sérénité et au respect strict des règles d »hygiènes prescrites ».