NETTALI.COM – L’ancien directeur général de Petrosen a atterri à la tête de Petrosen Holding S.A., dans les mêmes fonctions.

Cette décision importante a été arrêtée ce mercredi en conseil des ministres.

La nouvelle entité que manage cet ingénieur géophysicien, rendu célèbre par l’affaire Petrotim, est logée au ministère du Pétrole et des Energies.

Au cours de cette rencontre hebdomadaire du gouvernement, le chef de l’Etat a procédé à d’autres nominations, concernant notamment le très stratégique ministère de l’Urbanisme.

L’économiste-financier, Ousmane Wade, précédemment directeur général de la Construction et de l’Habitat du ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, est nommé Administrateur du Fonds de l’Habitat social du ministère susmentionné.

Amadou Thiam, ingénieur polytechnicien, précédemment Coordonnateur du Pôle de Suivi des Projets et Réformes Phares au Bureau Opérationnel de Suivi (BOS) du Plan Sénégal Emergent, est nommé Directeur général de la Construction et de l’Habitat du ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, en remplacement de Monsieur Ousmane Wade appelé à d’autres fonctions.