NETTALI.COM – La région de Saint-Louis (nord) n’a enregistré ni cas suspect, ni cas de contamination au coronavirus, a annoncé vendredi son gouverneur, Alioune Aïdara Niang.

 Un comité de sécurité, auquel étaient représentés les services de santé, les préfets et sous-préfets, le commandant de la légion de gendarmerie et le commandant de la zone militaire nord, s’est déjà réuni pour ‘’voir quelle stratégie adopter afin que nos frontières soient sécurisées’’, a-t-il dit.

Alioune Aïdara Niang s’exprimait en marge de la cérémonie d’ouverture de la septième édition du déjeuner-débat ‘’Entr-Elle’’, organisé par le groupe de presse Intelligence Magazine.

Selon lui, des ‘’équipes mixtes’’ ont été mises en place pour travailler sur un protocole du ministère de la Santé, afin que la région de Saint-Louis ‘’se conforme avec les directives des plus hautes autorités’’.

Aïdara annonce que les services de santé et de sécurité vont entreprendre des patrouilles mixtes et s’appuyer sur les radios communautaires, pour parler aux populations.

Les préfets travaillent avec les médecins de district à l’élaboration de plans de communication, pour éviter d’‘’installer la psychose chez les populations’’.

Selon le gouverneur, des visites sont effectuées régulièrement à Rosso et à Diama, ‘’pour surveiller les entrées et les sorties des personnes au niveau des frontières’’.

Avec Aps