NETTALI.COM – Des têtes commencent à tomber après la publication des rapports d’activités 2017-2018 de l’Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption (Ofnac).

Citée dans le rapport de l’Ofnac, Socé Diop Dione, à la retraite depuis des années, a été relevée de ses fonctions de directrice générale de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics (Acbep). Le Président Macky Sall a acté la décision hier mercredi, lors de la traditionnelle réunion du Conseil des ministres à la salle Bruno Diatta du Palais de la République.

Elle a été épinglée par l’organe de contrôle pour les «délits d’escroquerie et complicité d’escroquerie portant sur des deniers publics».

Elle a été remplacée par Hamady Dieng, Professeur de mathématiques, précédemment Directeur des Constructions au Ministère de l’Intérieur.

Selon des sources judiciaires, en plus d’être relevée de ses fonctions, elle risque d’avoir des démêlées judiciaires puisque son dossier a été transmis au Procureur de la République, à charge pour lui de faire ouvrir une information judiciaire par un juge d’instruction.