NETTALI.COM – Pas de Jeux olympiques pour Neymar et Kylian Mbappé. Le Paris Saint-Germain a refusé de libérer ses stars pour les J.O de Tokyo 2020.

Kylian Mbappé ne pourra pas réaliser son rêve l’été prochain.

J’ai toujours dit que c’était un rêve“, disait en juin dernier l’enfant de Bindy. Un rêve qui pouvait se réaliser l’été prochain puisque l’attaquant de 21 ans a été pré-sélectionné dans une liste de 80 joueurs pour les JO de Tokyo.
Mais selon L’Equipe, le PSG a dit non.
L’actuel leader de la Ligue a adressé un courrier à la Fédération française de football (FFF) pour s’opposer à une convocation de son joueur. Le club de la capitale n’a aucune obligation de libérer le natif de Bondy pour une compétition qui ne fait pas partie des dates FIFA. Et les dirigeants parisiens ne souhaitent pas récupérer un joueur fatigué après l’enchaînement Euro (12 juin-12 juillet) – JO (24 juillet-9 août), sachant que la Ligue 1 reprendra le 7 août, ajoutent nos confrères.

Les présidents de clubs, en général, trouvent que les dates ne sont pas bonnes. C’est comme ça“, confiait ce mardi le président de la FFF, Noël Le Graët, à L’Equipe. Mbappé peut donc faire une croix sur les Jeux Olympiques de 2020.

” Je n’irai pas au clash”

Faut-il s’attendre à des tensions entre le joueur et la direction ? Ce n’est pas ce que le champion du monde laissait entendre dans France Football en décembre.

Bien sûr que je veux y aller, mais si mon club, qui est mon employeur, ne veut pas que j’y aille, je n’irai pas au clash. (…) Et si je n’arrive pas à y aller en 2020, il me restera 2024, à Paris en plus, parce que j’aimerais vraiment faire au moins une fois les JO dans ma carrière“, avait laissé entendre l’ancien monégasque.

Mbappé ne sera pas le seul à être privé de JO puisque le PSG a pris la même décision pour son Brésilien Neymar. L’attaquant de 28 ans, qui avait participé aux éditions 2012 (défaite en finale contre le Mexique) et 2016 (sacre contre l’Allemagne), regardera lui aussi ses compatriotes devant son poste de télévision.