NETTALI.COM-  Le Président Macky Sall a profité de la cérémonie de levée des couleurs de ce lundi 2 mars 2020, pour expliquer les raisons pour lesquelles les étudiants sénégalais établis à Wuhan ne sont pas rapatriés. Cela, malgré la propagation de l’épidémie du Coronavirus dans cette ville chinoise. 

 Le non rapatriement des étudiants sénégalais établis à Wuhan, en Chine, qui est l’épicentre du Coranavirus, a valu des tirs groupés au chef de l’État.

Présidant la cérémonie de levée des couleurs au Palais présidentiel, ce lundi 2 mars 2020, le Chef de l’État a expliqué les raisons de cette décision du Gouvernement sénégalais tout en exprimant à nouveau, son soutien envers les étudiants. “Je voudrais aussi en ce moment, avoir des pensées et surtout saluer le courage de nos étudiants qui sont toujours à Wuhan et qui ont vécu des moments difficiles, mais c’était la solution à envisager. Parfois les solutions peuvent paraître difficiles, mais la responsabilité de l’Etat dans n’importe quelle situation, c’est de voir le moindre mal“, explique le Président Sall.

Toujours pour justifier le non rapatriement de nos compatriotes, il ajoute que ces derniers ” sont dans des situations moins graves que ceux qui sont dans d’autres pays“. ” Mais, conclut le Président Sall,  nous poursuivrons des efforts. Nous aurons à l’issue de ce conseil présidentiel, des directives très importantes“.