NETTALI.COM  – Le ministère de l’Intérieur l’avait annoncée avec enthousiasme. Mais l’opération de simulation d’un attentat terroriste organisée par le ministère de l’Intérieur s’est terminée par un violent accident sur les Allées du Centenaire.

Une file de véhicules de la gendarmerie roulant à vive allure. Subitement, un des chauffeurs perd le contrôle de son véhicule qui dérape, se renverse et finit sa course sur un taxi. Plusieurs blessés dont deux grièvement. La scène s’est déroulée ce jeudi sur les Allées du centenaire. Pourtant, ceci ne devait être qu’une opération de simulation d’un attentat terroriste. Mais l’initiative du ministre Aly Ngouille Ndiaye a viré au drame.  Ce que reconnaît le service de communication de la gendarmerie nationale dans un communiqué. La même source précise que l’accident est produit aux environs de 13 heures à hauteur du carrefour de la place de l’Obélisque. Il a impliqué un véhicule de la gendarmerie et des véhicules civils occasionnant quatre blessés dont deux grièvement.
Tout en regrettant cet accident douloureux, la gendarmerie a tenu, dans son communiqué, à souhaiter “un prompt rétablissement aux blessés”. Une enquête est par ailleurs ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.