NETTALI.COM – Que mijote l’ex-Premier ministre britannique au Sénégal ? Alors que d’importantes ressources péto-gazières ont été découvertes au pays de la teranga, Tony Blair, dont le cabinet de consultance s’active dans le domaine, visite encore Dakar.

L’ancien Premier ministre britannique, Tony Blair, a été reçu ce lundi en fin d’après-midi par le président Macky Sall au palais de la République. Le communiqué du palais relatif à cette audience indique que parmi les projets au cœur de leurs échanges figure l’accès universel à l’électricité.

L’ancien Premier ministre britannique Tony Blair a ouvert son institut à Dakar. Tony Blair Institute for Global Change vise ainsi à accompagner l’Etat du Sénégal dans la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent.

Pour rappel, en novembre 2017, le président Macky Sall  recevait la visite de l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair, avec lequel il avait discuté de questions de gouvernance, selon le pôle de communication de la présidence sénégalaise.

M. Blair “a magnifié les progrès notables au Sénégal, grâce à la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent”, affirmait la même source.

L’audience qui lui avait été accordée avait été l’occasion pour l’ancien dirigeant britannique d’évoquer avec le président sénégalais les activités de sa société de conseil et d’expertise dans le domaine de la gouvernance, selon le communiqué.