NETTALI.COM – Le Cononavirus est en train de sévir en Italie et le monde retient son souffle. L’Afrique retient son souffle. Le Sénégal, qui compte une forte communauté dans ce pays, craint une contagion.

En effet, les autorités italiennes de la province de Lombardie ont déclaré une troisième victime du virus et le nombre de cas est monté à plus de 150 personnes. Une ampleur qui a fini d’installer la peur en Europe, poussant les autorités italiennes à prendre des mesures de confinement des localités les plus touchées. Plusieurs manifestations ont été annulées comme le carnaval de Venise ou reportées.

Déjà, indique-t-on, pas moins de 23.000 Sénégalais font partie des personnes confinées dans les zones les plus touchées par le virus  en Italie, comme la Lombardie, installant ainsi les compatriotes vivant là-bas dans une panique générale.

Les autorités sanitaires sénégalaises prévoient, pour leur part, une réunion de crise à Dakar pour accroitre les mesures et mettre un dispositif aux fins de parer à toutes les éventualités.