NETTALI.COM – L’Amicale des Anciens enfants de troupe a un nouveau Président. Il s’agit de Papa Demba DIALLO qui n’est autre que l’actuel Directeur Souverain d’Investissements Stratégiques (FONSIS). Il a été élu hier dimanche 23 février à la Caserne Samba Diéry Diallo, dans une salle archi comble.

Elu ce dimanche 23 février à l’assemblée générale ordinaire de l’amicale, Pape Demba Diallo remplace à ce poste Ibra Diakhaté qui vient de boucler deux mandats de deux ans non renouvelables à la tête de l’Amicale qui compte plus de 5000 membres actifs. Ibra Diakhaté ainsi que le bureau sortant, ont reçu les félicitations nourries, non seulement de la part du  Conseil d’orientation mais aussi des membres qui ont pris la parole pour saluer un ‘’excellent bilan’’ et des actions sociales multiples dont la dernière en date est l’opération “deelo ndioukeul” (Reconnaissance) tenue les jeudi 6, vendredi 7 et samedi 8 février derniers au village de Bango (activité phare de l’amicale et qui n’est pas à sa 1ère édition puisque d’autres village en ont déjà bénéficié), où se trouve le Prytanée militaire de Saint-Louis, leur ancienne école.

Il s’est agi entre autres de consultations médicales gratuites, de distribution de médicaments et de denrées de première nécessité aux habitants du village, de la remise des clés du mur de clôture du cimetière de Bango entièrement construit ; les populations ont également eu droit à une conférence axée sur deux thèmes notamment « la nutrition » et « la prévention des maladies ».

Nommé DG du Fonsis en avril 2019, le nouveau Président de l’Amicale a été auparavant directeur exécutif en charge des investissements au démarrage des activités du Fonsis en 2014. Diallo a aussi évolué pendant 18 ans dans le domaine des nouvelles technologies au sein d’équipementiers et d’opérateurs télécoms en Afrique, en Europe et dans la Silicon Valley. Il a également été Directeur Général d’Orange Business Services et membre du Comité de Direction de Sonatel.

Le nouveau président de l’Amicale des Anciens enfants de troupe est par ailleurs titulaire de deux Masters en Ingénierie des Systèmes d’Information et en Systèmes répartis télécoms obtenus auprès de Télécom SudParis, ainsi que d’une Maîtrise en Sciences de Gestion à l’Université Paris Dauphine.

Une lourde tâche ainsi qu’un grand défi attend en tout cas Pape Demba Diallo après le passage d’Ibra Diakhaté à la tête de l’amicale qui compte pas moins de 15 activités permanentes qui ont lieu tous les ans, selon un calendrier préétabli. Des activités toutes au profit de la collectivité nationale et de ses membres.