NETTALI.COM- Sale temps pour La Poste. Plusieurs détournements sont notés,ces derniers temps,au niveau des services déconcentrés de la structure. A Diourbel, le receveur est mis aux arrêts et pourrait être déféré au parquet. Le préjudice porterait sur 20 millions de francs.

Le receveur de La Poste de Diourbel est dans de beaux draps. Depuis ce mercredi, il est en garde-à-vue au commissariat urbain de la capitale du Baol. Selon EnQuête, il fait l’objet d’une plainte contre X déposée par la Direction générale de La Poste, suite à un détournement d’environ 20 millions de francs CFA.

Le mis en cause pourrait être déféré, ce vendredi, au parquet du tribunal de grande instance de Diourbel.

Il ressort de nos informations que des inspecteurs ont été envoyés par la Direction générale de La Poste pour s’enquérir de la situation, après qu’un incendie a été déclaré lundi, vers 21 h, dans le bureau du receveur. Ils ont constaté que plusieurs documents avaient été brûlés. Leurs investigations leur ont permis de découvrir le trou de 20 millions. Ils ont porté l’affaire devant la police qui a appréhendé le receveur.

Ce détournement fait suite à celui qui a eu à Louga, tout dernièrement, et où la directrice et ses acolytes avaient été reconnus coupables d’avoir fait main basse sur la somme de 275 millions de francs CFA.