NETTALI.COM – Après la famille du défunt El Hadji Bara Ndiaye, le maire de Simbandi Brassou, Malamine Cissé, soutient à son tour la thèse de l’assassinat.

Suite à la découverte macabre du corps du chauffeur retrouvé avant-hier dans un camion de vidange à Mamatoro, dans la commune de Ziguinchor, l’autopsie a révélé que le chauffeur est mort par accident.
Une thèse qui ne satisfait pas Malamine Cissé.
L’édile de Simbandi Brassou (Sédhiou), qui a en sa possession le certificat de genre de mort, avance que le chauffeur a été tué.

J’ai pris départ à partir de la mairie pour venir directement m’enquérir de la situation et témoigner sur ce qui a été écrit dans le certificat. Le certificat a dit que El Hadji Bara Ndiaye né le 12-06-1981 à Boutoute, est décédé ce 03-02-2020 suite à un traumatisme au niveau du rachis cervical associé à une hémorragie buccale. Donc cela veut dire qu’il a été frappé et c’est ce qui a occasionné sa mort. En d’autres termes, il a été assassiné. Par ailleurs, je demande que justice soit faite et je sais qu’au Sénégal, nous avons des hommes de valeur qui peuvent faire des enquêtes jusqu’à trouver le ou les auteurs de cet assassinat “, a laissé entendre Malamine Cissé, ce mercredi sur Iradio.