NETTALI.COM – Les policiers ont appréhendé le chef du gang qui a tué le sieur Daouda Guissé à Pikine. Gardien d’un atelier de tôlerie, il avait été poignardé par des malfaiteurs qui volaient des bidons d’huile dans le magasin situé en face de l’atelier qu’il gardait. L’enquête se poursuit.

L’affaire du meurtre du gardien nommé Daouda Guissé à Pikine a connu un rebondissement. Ce dernier avait  été retrouvé ligoté et battu à mort à Thiaroye Tally Diallo, le 19 juin 2019.  L’enquête menée par la Sûreté urbaine du Commissariat Central de Dakar a permis l’interpellation, hier à Pikine, du chef de la bande des malfaiteurs, cité dans ladite affaire. Selon un communiqué de la Sûreté urbaine de Dakar, les investigations se poursuivent en vue d’appréhender le reste de la bande qui est également impliquée dans plusieurs cas de cambriolages, braquages et vols à main armée à Dakar et dans la banlieue.

Dans la même dynamique, renseigne toujours la même source, le Commissariat central de Mbour a procédé, hier, à l’interpellation du meurtrier du nommé Serigne Fall, âgé de 20 ans, environ. Le mis en cause, âgé de 16 ans, cueilli à son domicile, a planté à sa victime un couteau en pleine carotide, à la suite d’une banale dispute.

Pour mémoire, agé d’environ 75 ans, Daouda Guissé, gardien d’un atelier de tôlerie, avait été ligoté et tué à Thiaroye Tally Diallo par des cambrioleurs qui volaient des bidons d’huile dans un magasin. Ces derniers avaient pris la fuite, après avoir commis leur forfait.

Le corps du défunt ne sera découvert que tôt dans la matinée par une vendeuse de petit-déjeuner. Des témoignages recueillis sur place avaient permis de savoir que les assaillants avaient comme cible un magasin de dépôt de produits alimentaires qui fait face à l’atelier de tôlerie. Au bout du fil, le propriétaire dudit magasin, Cheikh Fall,  déclare que les agresseurs ont emporté 110 bidons d’huile de 20 litres et 76 sceaux de sachets d’huile. Le total est estimé à 2 680 680 F Cfa. Le grossiste d’indiquer que ce vol d’une telle envergure n’est pas fréquent dans cette zone.