NETTALI.COM – Le Président de la République, Macky Sall, a  instruit le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur de donner à chacun des 13 étudiants, coincés dans cette ville du centre de la Chine, mille dollars (500 mille FCfa, environ).

«La mesure a été prise par le Président de la République pour permettre aux compatriotes sur place de se ravitailler en grande quantité de manière à limiter les déplacements et mieux se conformer aux mesures prises par les autorités chinoises. Je dois d’ailleurs vous révéler que l’ambassadeur du Sénégal en Chine qui est en contact permanent avec les étudiants leur avait déjà fait parvenir 1 million de FCfa», a confirmé le Secrétaire d’Etat au Sénégalais de l’Extérieur.

Moïse Diar Diégane Sarr ajoute que le Sénégal demeure dans sa logique de rapatrier ces concitoyens, si besoin en est. «Nous excluons aucune éventualité. Nous suivons de très près ce qui se passe. Mais il faut aussi dire que les autorités chinoises font beaucoup d’efforts pour maîtriser la situation. Personnellement, je suis en contact avec les étudiants et leurs parents. Je vais continuer à discuter avec eux pour les tenir informés de ce que le gouvernement est en train de faire», a fait savoir le Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur.