NETTALI.COM – Sur la base d’une simple rumeur distillée par une certaine presse, Mamadou Lamine Diallo a demandé au ministre Makhtar Cissé s’il n’a pas la nationalité britannique. Ce dernier lui rappellera qu’il n’est pas plus Sénégalais que lui.

Aujourd’hui, en marge du vote du code gazier, le ministre des Energie et du Pétrole a été interpellé par le député Mamadou Lamine Diallo de Tekki qui voulait savoir s’il n’a pas la nationalité britannique. « Récemment, un journal de la place a écrit qu’il y  un ministre, ou collaborateur, qui a la nationalité britannique. Est-ce que ce n’est pas vous ? », interroge-il.

La réponse du ministre du Pétrole et des Energies ne s’est pas fait attendre, puisqu’il recadrera Diallo en ces termes : « J’ai pour habitude de rester dans ma posture de serviteur de l’Etat et de républicain. Et je ne peux pas répondre à certaines interpellations. Mais une certaine qui m’était posée, je pensais qu’elle ne m’était pas destinée. Mais sachez tout simplement que c’est un ministre de la République du Sénégal qui se tient devant vous. Quelqu’un qui est né au Sénégal ; qui a fait ses études du cycle primaire au doctorat au Sénégal ; qui a toujours vécu au Sénégal et qui n’a d’autre préoccupation que de rester Sénégalais, ça au moins, c’est clair ».