NETTALI.COM – La société publique sénégalaise de transport Dakar Dem Dikk (DDD) a lancé, ce jeudi, une nouvelle filiale dénommée Afrique Dem Dikk. Une phase pilote de son ouverture vers cinq pays de la sous-région. Il s’agit de la Gambie, de la Guinée Conakry, de la Guinée-Bissau, du Mali et de la Mauritanie.

Après Sénégal Dem Dikk lancé en 2017, la société de transport Dakar Dem Dikk va à la conquête de la sous-région. Le projet Afrique Dem Dikk va convoyer des passagers vers cinq pays de la sous-région à savoir la Gambie, le Mali, la Guinée Conakry, la Guinée-Bissau et la Mauritanie.

Aujourd’hui, nous venons de lancer un nouveau projet Afrique Dem Dikk dont l’objectif est de rendre réel le projet du chef de l’Etat, Macky Sall, à savoir cette liberté d’aller et de venir dans l’espace de la Cedeao“, a annoncé le directeur général Me Moussa Diop lors de la cérémonie de lancement de Afrique Dem Dikk tenu ce jeudi au terminus des Parcelles Assainies. “On commence aujourd’hui par le lancement de ces différentes lignes, mais nos équipes sont actuellement en train de travailler pour que d’ici peu de temps la ligne Dakar-Abidjan soit également lancée au profit des populations“, ajoute Me Diop.

Afrique Dem Dikk marque le début d’un projet de transport international dont le but est de permettre aux Sénégalais et aux étrangers vivant au Sénégal de voyager dans l’espace de la Cedeao, en toute quiétude, dans les meilleures conditions possibles de sécurité, de confort et de ponctualité, à un prix compétitif“, a fait savoir le secrétaire général du ministère des Infrastructures, des Transports et du désenclavement, Obert Sagna.

A rappeler que le projet Afrique Dem Dikk, avec 12 bus à sa disposition, a débuté ses activités avec la ligne Dakar-Banjul. Les autres lignes (Dakar-Conakry, Dakar-Bissau, Dakar-Bamako, Dakar-Nouakchott) seront lancées dans les jours à venir.