NETTALI.COM – L’idée de disputer la CAN en hiver (janvier-février) se concrétise davantage. Initialement prévues au mois de mars, les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 débuteront en novembre. Un chamboulement de date qui n’est pas fortuit.

La coupe des clubs (juin-juillet) va-t-elle être privilégiée à la CAN au point d’obliger la CAF d’organiser la CAN en hiver et non en été comme en 2019 ?
En tout cas, la messe semble être dite.
En effet, contrairement à ce qui était prévu, les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 ne débuteront plus en mars prochain. En lieu et place, on aura la suite des éliminatoires de la CAN 2021. Dans deux mois donc, l’Afrique disputera les 3e  et 4e journée des qualifications pour le Cameroun.

Ainsi, les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 vont débuter en novembre. Des qualifications dont le tirage au sort des groupes sera effectué le 21 janvier prochain au Caire, en Egypte.

Ce changement de date et de compétition n’est-il pas la preuve parfaite que la CAF va retourner à la case de départ? Autrement dit organiser la coupe d’Afrique des nations en période hivernale, entre janvier et février.
Le moins que l’on puisse dire est que la CAF va trancher dans les heures à venir.

Car ce mercredi, la Confédération Africaine de Football (CAF) annoncera les dates de la CAN 2021, à l’issue d’une réunion entre Ahmad Ahmad, son président accompagné d’une délégation, et les autorités camerounaises.
Affaire à suivre.