NETTALI.COM – Entraîneur-joueur à Derby County depuis plusieurs mois, Wayne Rooney sera désormais manager à temps plein du club de deuxième division anglaise. La légende de Manchester United a annoncé ce vendredi qu’elle mettait un terme à sa carrière de joueur. Pour sa nouvelle fonction, Rooney a signé un contrat de deux ans et demi, jusqu’à l’été 2023.

Une légende quitte les pelouses. A 35 ans, Wayne Rooney met un terme à sa carrière de joueur pour devenir à plein temps l’entraîneur de Derby County.

En effet, de retour en Angleterre fin 2019, l’attaquant anglais occupait la double casquette d’entraîneur-joueur depuis le départ du coach Phillip Cocu, en novembre dernier. Il aura à charge de redresser la situation du club anglais qui occupe actuellement la 22e place en D2.

Meilleur buteur de l’histoire de Manchester United et de la sélection anglaise

Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection anglaise (53 buts en 120 sélections) a commencé sa carrière de joueur à Everton (2002-2004), avant un passage exceptionnel à Manchester United (2004-2017), où il a inscrit 253 buts (record) en 559 matchs et remporté de nombreux trophées (cinq titres de champion d’Angleterre, une Ligue des Champions, une Ligue Europa, une Coupe du monde des clubs, une Coupe d’Angleterre, quatre League Cup, quatre Community Shield). Rooney était ensuite revenu à Everton (2017-2018), avant une expérience en MLS sous le maillot de DC United (2018-2020).