NETTALI.COM – Le préfet de Kaolack a interdit la manifestation que l’antenne départementale du collectif Nio Lank projetait de tenir ce vendredi.

Pour justifier la mesure d’interdiction, l’autorité administrative, Hameth Tidiane Thiaw, évoque les motifs suivants : non respect des délais de déclaration, itinéraire vague ciblant des établissements recevant du public (Marché central et Garage Nioro) avec risques sérieux d’intrusions, interférence avec les horaires et itinéraire d’une autre manifestation sur la voie publique, menaces de troubles à l’ordre public etc.

Pour rappel, cette marche était prévue sur itinéraire Marché Central-Garage Nioro-Préfecture. Cet axe, selon le préfet, est réputé très stratégique du fait de la forte affluence qu’il enregistre, notamment aux heures de pointe.

Les khalifistes et des militants du Parti démocratique sénégalais se sont mobilisés, pour soutenir la société civile locale. avant que la marche ne soit interdite.

vers 12 heures, les initiateurs de la manifestation se sont réunis en conférence de presse. Au cours de cette rencontre, ils ont émis la volonté de réintroduire une nouvelle demande et ne comptent pas reculer si jamais un nouveau refus leur est opposé.