NETTALI.COM – Auteur d’une saison fantastique, Sadio Mané a été élu meilleur joueur africain de l’année 2019. Un sacre qui ne souffre d’aucune contestation et qui n’a rien de surprenant pour le journaliste consultant de Canal +, Philippe Doucet.

Quatrième au classement du Ballon d’Or France Football, l’enfant de Bambali a devancé son coéquipier égyptien Mohamed Salah, et l’Algérien Riyad Mahrez au Ballon d’or africain.
Une récompense bien méritée d’après Philippe Doucet.

Sadio Mané est un personnage plein d’humilité, qui s’est battu et qui a progressé lentement. Il est parti de loin, il faut bien le dire. Il a joué la nationale à Metz. Quand il est arrivé en Europe, ça n’a pas été facile.
Il a fait un très long parcours pour être un joueur de haut niveau“, a laissé entendre Philippe Doucet dans l’émission Late Football Club sur Canal + sport.

Dithyrambique envers la star des “Lions”, le journaliste consultant d’ajouter : “Il est en progression, chaque année il est un petit peu plus fort. Il était 3e au Ballon d’Or Africain en 2016, puis 2e en 2017 et 2018, cette année il passe 1er c’est incroyable“.