NETTALI.COM – Un tacle qui ne devrait certainement pas passer inaperçu, c’est celui de Samuel Eto’o félicitant Sadio Mané, lors de la remise du trophée du “Ballon d’Or Africain”. 

Merci d’être allé à Dakar. Merci d’être présent au Caire“, a dit l’ex-star camerounaise du ballon rond, co-présentateur de l’événement à Sadio Mané. Une allusion certainement à l’absence de Mohamed Salah sur sa terre d’Egypte, où son coéquipier de Liverpool Mané, est sacré.

Une manière sans doute de rappeler que Sadio Mané était présent à Dakar, au moment où Mo Salah était sacré au pays de la Téranga, le Sénégal, sachant qu’il serait d’avance classé 2ème.

A noter que les absences de l’algérien Ryad Mahrez et Mohamed Saleh avaient déjà été relevées par bon nombre de médias africains. Si dans le cas de Mahrez, son absence se justifie pour un match de son club programmé ce mardi 7 janvier à la même heure pour une 1/2 finale de coupe de la Ligue anglaise contre Manchester United, l’absence de Mo Salah est vue comme un acte anti sportif. De plus, des commentaires qui relevaient sans cesse l’égoïsme de Salah qui ne ferait pas de passes à Sadio Mané dans certaines situations évidentes, peuvent laisser penser à un boycott de la cérémonie par l’Egyptien.