NETTALI.COM – Le pouvoir a-t-il décidé d’user de la méthode forte contre plate-forme Noo Lank, qui lutte contre la hausse du prix de l’électricité ? On est tenté de répondre par l’affirmative.

Pour faire clair, la marche que Aliou Sané de Y’en a marre et Cie projetaient de tenir ce vendredi à Guédiawaye a été interdite par le préfet.

Pourtant, à en croire les organisateurs, une demande d’autorisation avait été déposée. Ainsi, la plate-forme Noo Lank dit prendre acte de cette décision et promet de marcher de gré ou de force vendredi prochain.

Accroché par Rfm, le responsable départemental de Noo Lank, Khadim Lô, a déclaré : « Nous n’allons pas manifester aujourd’hui, parce que nous sommes des républicains. Donc nous prenons acte de cette décision, mais nous avons déposé une nouvelle demande dès aujourd’huin, pour manifester vendredi prochain. Et ils ont intérêt à prendre toutes les dispositions pour encadrer cette marche, car nous manifesterons quelle que soit la décision qu’ils prendront. Le droit on ne le négocie pas, on l’arrache ».