NETTALI.COM- Lors de la réunion du Conseil des ministres, le chef de l’Etat a donné plusieurs directives dans le cadre de la bonne gouvernance.

Ce mercredi 18 décembre 2019, s’est tenue la première réunion du Conseil des ministres d’après vote du projet de loi de finances pour l’année 2020 intégralement en mode budgets – programmes. A l’occasion, le président de la République a félicité l’ensemble du gouvernement.

Mais, il a en outre rappelé dans le cadre de la bonne gouvernance, « la nécessité de maitriser les dépenses de fonctionnement de l’Etat et d’orienter les ressources publiques, en priorité, vers l’investissement productif et les dépenses sociales indispensables pour le bien-être des populations ».

D’après toujours le communiqué, Macky Sall a, à ce titre, « exhorté le Gouvernement à veiller à l’efficacité de la dépense publique et au recouvrement optimal des ressources publiques par la consolidation des performances des administrations financières de l’Etat ».

Il a, dans cette dynamique, poursuit le document, « souligné l’urgence d’élargir l’assiette fiscale ; de réviser le cadre des exonérations ; et d’assurer la mise en place opérationnelle et globale du cadastre fiscal ».

Pour finir, le chef de l’Etat a  demandé au ministre des Finances et du Budget d’accélérer l’apurement de la dette intérieure.