NETTALI.COM - Me Madické Niang a officiellement déclaré qu'il renonçait à la création de son part politique. Il s'est d'ailleurs rendu à Touba pour dire au khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, qu'il avait décidé de respecter ses recommandations.

«Je déclare solennellement que j’ai décidé d’interrompre le processus de création d’un parti politique et je décide de me mettre à la disposition du Khalife Général des Mourides. Je n’ai pas de projet d’avenir. Je reste à la disposition du Khalife Général des Mourides», a déclaré Me Madické Niang ce jeudi à  Touba alors qu’il venait de sortir d’une rencontre avec le Patriarche de Darou Miname.

Me Madické Niang explique qu’il a ainsi décidé de la recommandation qui lui a été faite par Serigne Mountakha Mbacké Bassirou à Darou Salam Typ alors qu’il était juste venu lui rendre compte de sa rencontre avec le Président Abdoulaye Wade pour les retrouvailles qu’il avait lui-même souhaitées.

« Le Khalife Général des Mourides  m’avait clairement dit qu’il ne me voyait pas créer un parti politique. Il a, tout de même,  précisé qu’il ne me demandait pas d’arrêter toute activité politique, mais qu’il voulait que je m’inscrive dans une dynamique de travailler pour le peuple sénégalais», rappelle-t-il.

Madické Niang ajoute que lorsqu’il est allé voir son guide spirituel, Serigne Moustapha Massamba, ce dernier lui a notifié son désir de le voir « appliquer sans réserve la décision du Khalife Général des Mourides ».