NETTALI.COM – Après une semaine de grève de la faim “pour dénoncer le caractère injuste et arbitraire de leur arrestation et de leur détention”, Malick Biaye, Diao Diallo, Dr Babacar Diop, Papis Djim,  Guy Marius Sagna, Ousmane Sarr, Leuz Def Tekk et Pape Abdoulaye Touré, ont décidé de donner, suite aux appels multiples lancés par leurs familles, leurs camarade et la société civile.

Ils ont  arrêté leur grève de la faim à compter de ce mardi 10 décembre 2019 à 12h. Une grève de la faim entamée le mardi 03 décembre 2019.

“Nos camarades détenus remercient et manifestent leur respect à tous les avocats qui se sont constitués pour leur défense. Ils prennent acte de l’élan de solidarité et la forte mobilisation des Sénégalais de tous bords et de toutes conditions qui continuent d’exiger leur libération. Ils tiennent à les remercier tous pour cette marque de solidarité et demandent au peuple Sénégalais de sortir massivement le 13 pour  continuer la mobilisation contre la hausse injustifiée du prix de l’électricité. La lutte continue“, a réagi  Serigne Assane Kane, le chargé de communication des “Forces démocratiques du Sénégal (Fds)”