NETTALI.COM – Babacar Ngom marche sur l’eau. Ce week-end, il a remporté avec brio le Grand Prix CFAO devant Bruno Rosière au Poney club de Hann.

Après son retentissant doublé (N1 et N2) lors de la première journée au Cercle de l’étrier de Dakar (CED), Babacar Ngom a encore remis ça en s’offfrant le Grand prix CFAO. Le cavalier de 27 ans reste toujours scotché sur son petit nuage. Intouchable semble-t-il en ce début de saison.

Ce week-end, le sociétaire du Racing Club de Dakar a fait étalage de toute sa classe sur la piste du Poney club de Hann en réalisant un doublé magistral.

D’abord, le samedi 8 décembre en nocturne, il remporte sur le dos de United Love (son cheval) le Grand prix CFAO en N2 grâce à deux sublimes manches devant Bruno Rosière.

Avant d’enchaîner le lendemain (dimanche 9 décembre) avec la Nationale 1 au Concours de saut d’obstacles (CSO). Avec United Love, Babacar Ngom devance l’excellent Hamoudy Kazoun et Bruno Rosière.

Avec ces démentielles performances, force est de constater que Babacar Ngom crache du feu actuellement.

Mes performances en ce début de saison sont liées au travail dur de l’intersaison. Seul le travail paie“, a réagi le natif de Yoff.

Interpellé sur ses deux doublés, le choix est vite fait : ” Je préfère celui de cette deuxième journée car c’est le Grand Prix CFAO“.

En tout cas, Babacar Ngom est au sommet de son art et balaie tout sur son passage.
C’est quelqu’un de simple et humble. Il parle peu et travaille beaucoup. C’est un sérieux concurrent“, reconnaît Hamoudy Kazoun lauréat du Grand Prix CFAO la saison dernière.

Certes il est très fort en ce moment, mais il n’est pas imbattable“, signale Bruno Rosière.

Concernant la Nationale 3, la jeune Angélina Madeline a raflé la mise. Sur le dos de Venezuela, la pensionnaire du Poney club de Hann a battu Babacar Ngom et Yéléna Khoury.

A noter que le troisième concours de saut d’obstacles est prévu dans deux semaines à l’ASFA.

Résultats N 2 Grand Prix CFAO :
1- Babacar Ngom / United Love ( 52”26)
2- Babacar Ngom / Eloise (54″86)
3- Bruno Rosière / Baghera de Breil (58″11)

Résultats N 1 :
1- Babacar Ngom / United Love (74″49)
2- Hamoudy Kazoun / Ulsuline Blue (76″72)
3- Bruno Rosière / Ulfie des Ibis (77″54)

Résultats N 3 :
1- Angelina Madeline / Venezuela (53″17)
2- Babacar Ngom / United Love (54″62)
3- Yéléna Khoury / Quandor Z (56″30)