NETTALI.COM – La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce mercredi la short liste des 10 finalistes du titre de meilleur joueur africain de l’année 2019. Sans surprise, Sadio Mané et Kalidou Koulibaly sont nominés.

Après le Ballon d’or France Football place au Ballon d’or africain. La CAF qui avait publié une liste de 30 joueurs pour le titre de meilleur joueur africain de l’année vient de la réduire à 10.

Quatrième du Ballon d’or France Football, Sadio Mané part avec la faveur des pronostics. Son coéquipier et capitaine en sélection, Kalidou Koulibaly, est aussi en lice. Le meilleur défenseur de la Série A est d’ailleurs l’unique défenseur retenu dans cette short liste.

Double tenant du titre, Mohamed Salah est toujours en course pour sa propre succession.

L’Algérie, championne d’Afrique en titre compte trois candidats : Riyad Mahrez, le milieu de terrain de l’AC Milan, Ismail Bennacer et l’ailier Youcef Belaili.

Le meilleur buteur de la CAN, Idion Ighalo, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, le Camerounais Andre Onana et le Marocain Hakim Ziyech sont aussi nominés.

Voici la liste des 10 finalistes :

Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Mohamed Salah, André Onana, Pierre Emmerick Aubameyang, Riyad Mahrez, Ismaïl Benacer, Youcef Belaili, Idion Ighalo et Hakim Ziyech.

Rappelons que la cérémonie des Caf Awards est prévue le 5 janvier 2020 au Caire, en Egypte.