NETTALI.COM – Encore une découverte macabre. Ce jeudi matin, l’adjoint du commissaire de la police de Jaxaay, Alain Hunlede, a été retrouvé mort dans sa chambre à la Sicap Karack.

La police sénégalaise est en deuil. Le corps sans vie de l’adjudant Alain Hunlede a été retrouvé dans la chambre où il vivait seul.

Le matin de ce jeudi, le commissaire et des agents du commissariat de Jaxaay, ayant constaté son absence, l’ont appelé à maintes reprises sur son téléphone, mais ça sonnait dans le vide. Très inquiets, ils ont fait le déplacement chez lui. C’est ainsi qu’ils ont défoncé la porte de la chambre pour découvrir l’irréparable“, informe une source policière.

Membre de la 44ème promotion de l’Ecole nationale de Police, Alain a quitté ses collègues de manière brutale.

La veille, il était allé au boulot. Très en forme, il a travaillé toute la journée. Il n’avait manifesté aucun signe de maladie ou de fatigue. Il était bien portant, très actif même“, ajoute-t-elle.

Le corps sans vie est remis aux médecins légistes pour une autopsie. La police a ouvert une enquête. Même si, pour le moment, la thèse d’un malaise cardiaque est fortement agitée.

Juriste-privatiste de formation, Alain Hunlede, originaire de Ziguinchor a fréquenté successivement les universités de Saint-Louis, de Dakar et de Ziguinchor, avant d’intégrer la police en 2016. Il a laissé derrière lui une épouse et des enfants.