NETTALI.COM – En marge du lancement du 20ème Congrès de l’Association des Sociétés d’Electricité d’Afrique (ASEA) qui a lieu du 19 au 25 juin 2020, Senelec en a profité de l’occasion pour aborder la question de la hausse du prix de l’électricité. C’est pour donner rendez vous dans le cadre d’une conférence de presse. 

Depuis quelques jours, des informations parues dans la presse font état d’une hausse du prix de l’électricité. Il est ainsi fait état d’une augmentation de l’ordre de 10% et d’un manque à gagner de 101 millions de F CFA sur l’année. Un chiffre de 101 millions de FCFA qui paraît toutefois fantaisiste et même dérisoire.

Interpellé ce jeudi 21 novembre, en marge de la cérémonie de lancement du 20ème Congrès de l’Association des Sociétés d’Electricité d’Afrique, Moustaf Beydi Bâ, coordonnateur du comité de pilotage a fait savoir que “Senelec est en train de s’organiser pour donner la bonne organisation”, précisant au passage “qu’elle organisera une conférence spécialement sur le sujet”.

M. Ba a également estimé que “la question de la hausse de l’électricité n’est pas l’objet de la rencontre et qu’ils mettent tous les projecteurs sur le congrès avec les partenaires venus d’autres pays pour arriver à s’entendre sur l’organisation afin que le congrès puisse se dérouler dans les meilleures conditions”.