NETTALI.COM – Le député Seydina Fall Bougazelli sera présenté au procureur de la République du tribunal de grande instance de Dakar, Serigne Bassirou Guèye, ce vendredi.

Placé en garde à vue ce mercredi après une audition de 5 heures de temps, il sera déféré au parquet au terme des 48 heures imparties par le Code de procédure pénale (Cpp) à la Section de recherches de la gendarmerie qui gère le dossier.

Il rejoindra ainsi les 5 Sénégalais et le Burkinabé déjà arrêtés dans le cadre du dossier et qui ont bénéficié de plusieurs retours de parquet.

Selon nos sources, le Procureur a fini de rédiger son réquisitoire introductif, document par lequel il va confier le dossier à un juge d’instruction. Le procureur aurait demandé, selon des sources judiciaire, le mandat de dépôt contre Bougazelli et ses 6 présumés complices, arrêtés dans une affaire de trafic de faux billets.

Responsable politique de l’Alliance pour la république (Apr), Bougazelli a démissionné mardi de son mandat de député pour répondre à la justice.