NETTALI.COM – Le statut de Kalidou Koulibaly, a t-il changé. Déclaré un moment intouchable par le président Aurelio De Laurentiis, les jours des informations l’envoient sur le marché des transferts l’été prochain.

A en croire “la Gazzetta dello Sport’’, Koulibaly (28 ans) ne serait plus considéré comme un joueur “intransférable’’.  Le Sénégalais fait l’objet d’une forte convoitise par de nombreuses grandes écuries européennes, dont le Real Madrid, le Fc Barcelone, le Paris Saint- Germain ou Manchester United. D’ailleurs, les Mancuniens avaient formulé une offre de 110 millions d’euros rejetée par le président de Naples, l’été dernier. Ce revirement de position d’Aurelio De Laurentiis intervient dans un contexte assez délicat pour le club napolitain. Classé 7e (19 pts) à treize longueurs du leader, Juventus Turin, le vestiaire de Naples a été secoué, la semaine dernière, par une mutinerie des joueurs vis-à-vis de la direction du club. De Laurentiis aurait même annoncé un grand toilettage dans son effectif. Toutefois, ce n’est pas pour autant que les dirigeants Partenopei vont brader leur joueur.

Lors du précédent mercato estival, le prix de Koulibaly a été fixé à 175 millions d’euros. Reste à savoir si les prétendants seront prêts à mettre la main à la poche pour enrôler le Sénégalais à ce prix-là.