NETTALI.COM – Le chef de l’Etat a engagé le gouvernement à ne ménager aucun effort pour la réalisation des projets du khalife général de Médina Baye, notamment l’achèvement des travaux de la grande mosquée. C’est ce qu’a déclaré, à Kaolack ce vendredi, le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, à la tête d’une forte délégation.
Dans le cadre du vaste programme de modernisation des cités religieuses, le président Macky Sall a réitéré sa volonté de s’impliquer dans les projets de Medina Baye avec la finition des travaux de la Grande Mosquée mais aussi la réalisation des projets entamés dans les villages environnants.  Ce,  relativement au programme d’électrification et de la construction de routes dans certains villages de la zone.
L’annonce est faite par le ministre Aly Ngouille Ndiaye, venu représenter le Premier des Sénégalais, à l’occasion de la cérémonie officielle du présent Gamou, à laquelle ont pris part la présidente de l’Assemblée nationale de la Gambie et l’ambassadeur de Banjul accrédité à Dakar.
Le khalife Cheikh Tidiane Ibrahim Niass, absent du pays pour des raisons de santé, le ministre a toutefois rappelé que “Macky Sall avait l’intention d’effectuer le déplacement à Kaolack mais au dernier moment une urgence l’a obligé d’aller à Niamey”, pour les besoins de la session extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur la Guinée-Bissau.
A en croire le ministre de l’Intérieur, le président Sall tenait à venir lui-même remercier la communauté niassène pour les prières formulées l’année dernière pour des élections paisibles qui ont été exaucées.  Le ministre de l’intérieur a ainsi solliciter des prières pour le maintien de cette dynamique de paix.
 Le porte-parole Cheikh Mahi Cissé, soulignant que Medina Baye était prêt à réservé un accueil chaleureux au chef de l’Etat, a promis de porter à la plus haute autorité religieuse de la cité le message du gouvernement.