NETTALI. COM- Arrêté à Médinatoul Salam, à Mbour, par la Section de recherches, le lieutenant de Aïda Diallo, Cheikh Ndiaye, plus connu sous le nom de Mame Cheikh Sikar, est en prison depuis ce mardi 29 octobre 2019.
Il a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près du Tribunal de grande instance de Mbour.Le thiantacoune a été écroué pour offense et injure à un ministère du Culte par le biais d’un système informatique. Mais lors de son audition à la gendarmerie, il a nié avoir injurié le khalife général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.
Le chambellan d’Aïda Diallo, veuve de Cheikh Béthio Thioune, a été appréhendé suite à la diffusion, sur les réseaux sociaux, d’un message vocal où on l’entend tenir des propos offensants contre le Khalife général des mourides.Face aux enquêteurs, Mame Cheikh Sikar a contesté la paternité de l’audio. “Je suis un thiantacoune, fervent disciple de Cheikh Bétio et très proche de Sokhna Aida Diallo. Je l’assume. Toutefois, je suis un mouride convaincu. Je ne peux donc pas tenir de pareils propos contre le khalife général”,  s’est défendu l’inculpé qui a échappé de justesse à un lynchage suite à la diffusion de l’audio.