NETTALI.COM – Aliou Sall fera face au Doyen des juges, le 25 novembre prochain. Il sera entendu ans l’affaire Petrotim. D’après « Libération », qui donne l’information, l’ancien président de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) sera entendu comme témoin. Le maire de Pikine et l’ex-gérant d’Agritrans, Abdoulaye Timbo, sera entendu avant Aliou Sall, le 20 novembre.

Les auditions dans l’affaire Petrotim démarrent ce 4 novembre.  Le journaliste Mouth Bane,  l’activiste Babacar Mbaye Ngaraf et l’homme politique, Mamadou Lamine Diallo, seront les premiers clients du Doyen des juges. Abdoul Mbaye, Birahim Seck et Boubacar Camara passent le 5 novembre. Samuel Sarr et Souleymane Ndéné Ndiaye sont convoqués le 7 novembre.

Les auditions reprendront le 11 avec l’ancien Directeur général de Petrosen, Ibrahima Mbodj, Djibril Kanouté et Awa Ndongo, qui représentait au Sénégal les intérêts de Tullow, en compagnie de Géraud Moussarie, représentant de BP au Sénégal.

Au total, le magistrat-instructeur a émis 23 convocations. Dans le lot, l’ancien ministre du Budget, Ibrahima Sarr qui sera interrogé le 18 novembre à l’instar de Todd Niebrugge, responsable des projets sénégalo-mauritaniens de Kosmos.