NETTALI.COM – A Touba ce jeudi 10 octobre pour vérifier l’état du dispositif mis en place pour assurer une fourniture de l’électricité sans faille, le directeur général de la Senelec a dit toute sa satisfaction.

On est satisfait parce que l’ensemble des engagements pris par la Senelec ont été respectés. On a investi 5 milliards de nos francs dont 3,3 milliards uniquement au niveau de Touba. Et aujourd’hui, il ne s’agit plus de l’alimentation de Touba, mais juste de s’assurer de l’utilisation correcte de l’électricité par les clients’’. a déclaré Papa Mademba Bitèye.

Poursuivant, ce dernier  a ajouté : “en ce qui concerne le réseau de transport, celui de distribution, d’entretien et de maintenance ont été terminés depuis 10 jours. L’extension du réseau a été faite. Les six groupes de secours demandés par le comité d’organisation seront mobilisés et posés sur place. Tout ce qui était de la responsabilité de Senelec a été réalisé’’.

Le DG de Senlec a toutefois lancé un appel aux populations, aux chauffeurs afin qu’ils fassent surtout attention aux installations électriques parce que ce sera un moment de forte affluence. Il a aussi renseigné que le compteur “Woyofal” est à un taux d’utilisation de 30% au niveau de Touba.