NETTALI.COM- Le tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye a condamné à 1 an de prison ferme  la lesbienne Hawa Watt. Jugée ce mardi 8 octobre 2019 par le juge des flagrants délits, elle a été déclarée coupable d’acte contre-nature et de dommages à la propriété d’autrui et relaxée du délit de menace.

Agée de 23 ans, la prévenue sortait avec Coumba Dramé, une jeune dame mariée et mère de trois enfants. Leur relation idyllique a tourné au vinaigre lorsque Coumba Dramé dont le mariage ne battait plus de l’aile, a décidé de retourner dans son ménage.

Cela a rendu Hawa Watt furieuse. Poussée par la jalousie, elle est allée faire du scandale au domicile de Coumba. Elle s’y est rendue à deux reprises en insultant copieusement toute la maisonnée. A sa troisième descente, elle a déversé une pluie de pierres au toit de la maison.

Face aux juges, elle a contesté les menaces ainsi que les dommages. En revanche, tout comme la partie civile, la prévenu a reconnu l’acte contre-nature puisque toutes les deux sortaient ensemble. Hawa Watt a déclaré connaître Coumba depuis 3 ans mais elles ont entamé leur relation amoureuse depuis six mois. Elle a déclaré avoir offert toute sorte de cadeaux à « sa copine ».

L’avocat de la famille estime que la prévenue a profité de la vulnérabilité de Coumba pour l’inciter à la déviance. Il a réclamé 3 millions à titre de dommages et intérêts pour le compte de Coumba, de sa mère et de son époux.

Pour le parquet, il s’agit de faits qui méritent d’être sévèrement sanctionnés. Il a requis deux ans ferme.

L’avocat de la défense a laissé entendre que la place de sa cliente n’est pas la prison. Il estime que Hawa a besoin d’un suivi psychologique ou psychiatrique.

Après délibéré, le tribunal a condamné la prévenue à 1 an ferme et au paiement de 100.000 F Cfa à Coumba et 200.000 F Cfa à sa mère. Le mari a été débouté.