NETTALI.COM – Le Président Macky Sall a évoqué, ce mercredi en Conseil des ministres, l’inauguration, la semaine dernière, de la grande mosquée Massalikul Jinaan de Dakar. Et c’est surtout pour saluer la contribution de cet édifice au rayonnement international du Sénégal et de sa capitale.

 

Vendredi dernier, la communauté mouride a inauguré en grande pompe la mosquée Massalikul Jinaan en présence du président de la République. Une tribune qui a aussi permis les retrouvailles entre Macky Sall et Abdoulaye Wade. Ce mercredi, le chef de l’Etat est revenu sur cet évènement en Conseil des ministres. Non pas pour parler de ses retrouvailles avec son prédécesseur, mais plutôt pour magnifier cette grande réussite qu’est Massalikul Jinaan.

«Le Chef de l’Etat a adressé ses chaleureuses félicitations au Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, à la Oumah Islamique et à la communauté musulmane du Sénégal, suite au succès de l’inauguration de la Grande Mosquée Massalikul Jinaan», lit-on dans le communiqué sanctionnant la réunion de ce mercredi du Conseil des ministres. Selon la même source, Macky Sall a magnifié «l’édification, sur l’avenue Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, de ce complexe religieux et culturel d’envergure, d’une architecturale ultra moderne, qui va assurément contribuer au rayonnement international du Sénégal et de sa capitale, Dakar».  «Il a également salué la forte mobilisation et la communion exceptionnelle de toutes les forces vives de la Nation autour de cet évènement populaire historique», ajoute le texte.