NETTALI.COM – Khalifa Sall a fait sa deuxième apparition publique ce mardi, depuis son élargissement de prison. C’était à son domicile à Dakar où il recevait les jeunesses «khalifistes», venues lui renouveler leur soutien et leur affection. Il en a profité pour appeler ses partisans à poursuivre le combat.

«Si nous avons les mêmes convictions, les mêmes espérances, les mêmes orientations, notre compagnonnage sera des meilleurs. Personne ne dira que Khalifa Sall est mon père, mais une personne à qui je dois dire la vérité s’il est dans l’erreur. Il ne faut pas dire que Khalifa Sall est mon leader et cautionner tout ce qu’il fait», déclare l’ex-maire de Dakar, s’adressant à la jeunesse socialiste.

A ses partisans, il dira : «Il faut se dire la vérité, peu importe ce que cela peut nous coûter. Je n’ai rien de plus que vous. Notre compagnonnage doit être basé sur la vérité. Il faut mourir avec ses convictions. Ne soyez pas des suiveurs. Nous avons le même objectif, prions pour que Dieu nous aide à y parvenir. Vous êtes des jeunes, vous vous battez pour votre pays, que personne ne vous fasse transiger et vous serez à l’aise. Il faut croire en vous.»