NETTALI.COM : Zinedine Zidane est de plus en plus contesté en Espagne surtout après la déculottée du Real Madrid devant le PSG en Ligue des champions (3-0). Des rumeurs évoquent son limogeage et placent José Mourinho comme son futur successeur. Le technicien portugais a réagi tout en demandant du respect à Zidane.

José Mourinho, libre depuis son échec à Manchester United, a calmé les rumeurs concernant un possible retour sur le banc du Real Madrid.

Il y a deux types de rumeurs. La première, ça parle de Zidane, qui est l’un des nôtres, et ça arrive à tout le monde d’avoir des moments difficiles dans nos équipes. Il faut vivre avec. Depuis le début de sa vie, Zidane se trouve dans le foot et il sait comme ça se passe. Mais il y a une seconde rumeur, avec mon nom. Et je n’aime pas ça. Il y a des problèmes dans plusieurs clubs, mais il faut avoir du respect. Non, je n’aimerais pas revenir au Real car il y a déjà un entraîneur et je ne peux donc pas diriger une équipe avec un coach. Puis actuellement, le Real est deuxième ou troisième en Liga (3e, ndlr) non ? Et tout proche du leader (2 points, ndlr). Ce n’est pas si mal“, a relativisé Mourinho pour la Cuatro.

On peut parler du respect du club, mais il y a aussi un entraîneur qui n’est pas n’importe qui. Je suis en dehors de tout ça. J’aimerais que tout s’arrange (au Real Madrid). Je reviendrai (entraîner un club) quand ce sera le moment. Dimanche, j’ai un job avec Sky sur le match de Chelsea. Je ne le fais qu’une fois pas mois. Et aujourd’hui, j’apprends l’allemand au cas où j’entraîne là-bas un jour” a ajouté The Spécial One.

Une mise au point qui montre que Mourinho ne veut pas signer son come-back à la Maison Blanche.

Mais selon les informations du quotidien AS de ce samedi, l’entraîneur portugais n’écarte pas de revenir à la tête des Merengue. Même en cours de saison, Mourinho serait tenté d’accepter une éventuelle proposition pour réaliser un retour chez les Merengue. Avec l’envie de retrouver un poste, le Lusitanien ne se ferme donc aucune porte.