NETTALI.COM - La large défaite, mercredi en Ligue des Champions contre le PSG (3-0) a décidément du mal à passer côté madrilène. Elle n'a fait qu'accentuer le début de saison peu convaincant du Real Madrid. Revenu sur le banc en mars, Zinedine Zidane se retrouve dans le viseur de la presse espagnole.

En ligne de mire”, titre en Une Marca ce vendredi à propos du technicien français. Le journal madrilène reproche à “ZZ” de ne pas avoir su reconstruire l'équipe cet été après une saison 2018-2019 très décevante. Le chantier de l’entre-jeu est particulièrement pointé du doigt. “Sans milieu de terrain”, titre même AS avec une image représentant un baby-foot privé de ses joueurs du milieu. Au milieu, le champion du monde 1998 s'est entêté à vouloir recruter Paul Pogba malgré des solutions alternatives proposées, comme Christian Eriksen ou Danny van de Beek, face à l'impossibilité de faire plier Manchester United. Zizou n'en a pas voulu et il a même laissé partir Dani Ceballos (Arsenal), Matteo Kovacic (Chelsea) et Marco Llorente (Atletico).

Ses choix et les récents résultats placent Zidane dans une position déjà très inconfortable alors que la saison a commencé depuis un mois seulement...