NETTALI.COM – Ciblé par des cris de singe dimanche à Cagliari (2-1) dès son deuxième match de Serie A et pas aidé par le communiqué lunaire de ses propres supporters, l’attaquant de l’Inter Milan, Romelu Lukaku, a mis en garde le public italien, malheureusement coutumier des incidents à caractère raciste.

Le football est international, le football est multiculturel, donc si vous voulez vraiment attirer les meilleurs joueurs du monde, vous devez vous assurer de les accueillir à bras ouverts parce qu’eux sont disposés à s’adapter à la culture du pays, a prévenu le Belge auprès du magazine Rolling Stone. Je pense que c’est vraiment important de ne pas les discriminer et de profiter de ce qu’ils apportent dans le pays.

Lukaku a toutefois reçu un soutien de taille. Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Thoams Meunier a tapé du point sur la table et invité tout le monde à rapidement réagir , en affichant toute sa solidarité avec son compatriote. “Il n’y a pas de discussion possible, il faut sévir, et frapper fort. À Cagliari, Blaise Matuidi avait subi le même sort la saison passée. Et la Fédération italienne n’était pas intervenue, ce qui en dit long. Ce sont les clubs qui gèrent les supporters, donc ils doivent prendre leurs responsabilités et exclure à vie ces énergumènes, a dit celui-ci.