NETTALI.COM – Battue lors de la première par la Lituanie, l’équipe nationale du Sénégal a encore perdu ce mardi face à l’Australie par 81 à  68, soit 13 points d ‘écart. Une deuxième contre-performance synonyme  d’élimination.

Deux matchs, deux défaites, tel est le bilan actuel des Lions dans cette coupe du monde masculine Chine 2019.
Après la débâcle face à la Lituanie, beaucoup s’attendaient à une nouvelle gifle. Mais les hommes de Moustapha Gaye ont montré ce mardi un visage plus rassurant.

Les coéquipiers de Maurice Ndour ont surtout bien défendu dans cette partie causant d’énormes difficultés aux boomers dans la première partie du match. Le cinq majeur était bien au top, avec Xane d’Almeida, Youssou Ndoye, Mouhammad Faye et Maurice Ndour qui ont tous été à plus de dix unités.

Xane D’Almeida s’en sort avec la meilleure performance du Sénégal. 14 points, 5 rebonds, 4 passes, 2 interceptions et 0 balle perdue pour le meneur. L’autre belle performance est signée Youssou Ndoye qui s’offre un double-double de 13 points, 10 rebonds et 2 contres.

Malheureusement, comme lors de la première journée, les Lions ont perdu tous les quart-temps.
Mouhamed Faye et sa bande croyaient revenir à la marque, mais l’Australie se détache et devance le Sénégal à la fin du 3ème quart temps avec 10 points d’écart. Un écart qu’elle a réussi à  garder jusqu’au coup de sifflet final et s’imposant par 81 à 68.

Avec deux défaites en autant de sorties, le Sénégal est éliminé et va jouer ce jeudi contre le Canada. Un match qui entre dans le cadre de la 3ème et dernière journée des phases de poules.

Un succès face aux Canadiens pourrait permettre aux Lions de se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques, mais également booster le moral de la Tanière.