NETTALI.COM – Les choses s’emballent au Parti démocratique sénégalais (Pds). Après les attaques et contre-attaques par médias interposés, place désormais au combat sur le terrain. Ce samedi, les responsables et militants de la Fédération départementale de Kaffrine fidèles à Me Abdoulaye Wade ont entériné l’exclusion de Babacar Gaye.

 

La machine est en marche au Parti démocratique sénégalais (Pds). Après les remous créés par le réaménagement du secrétariat national et la naissance de l’Alliance suqqali sopi conduite par Oumar Sarr, Babacar Gaye, Me Amadou Lamine Sall…, le camp resté fidèle à Me Abdoulaye Wade et à son fils Karim décide de passer à la vitesse supérieure. Ainsi, après avoir activité toutes les fédérations départementales du Pds pour réitérer soutien et fidélité au secrétaire général national, l’heure est d’engager le combat sur le terrain. Et c’est la fédération départementale de Kaffrine jusqu’ici dirigée par Babacar Gaye qui donne le ton.

En assemblée générale ce dimanche à l’hôtel «Venus» de Kaffrine, les responsables et membres de la fédération départementale Pds ont décidé d’entériner l’exclusion de Babacar Gaye de leurs rangs. En fait, ils disent plutôt avoir constaté l’auto-exclusion de celui qui était jusqu’ici secrétaire général de la fédération départementale Pds de Kaffrine. Selon ces fidèles de Wade, Gaye s’est auto-exclu en posant des actes interdits par les textes de leur parti.

Il faut signaler que Babacar Gaye s’est illustré ces derniers temps par des attaques contre Karim Wade. Lors de la conférence de presse de présentation de l’Alliance suqqali sopi, il n’avait pas hésité à s’en prendre à Karim Wade. D’ailleurs, il accuse le fils de Wade d’avoir actionné les libéraux de Kaffrine pour qu’ils tiennent l’assemblée générale de ce dimanche. Pourtant, Gaye fait partie des responsables libéraux qui ont eu à se rendre au Qatar pour rencontrer Karim Wade qu’il a toujours adoubé.