NETTALI.COM – L’affaire de la pharmacie Fadilou Mbacké a fini par emporter le commissaire Bara Sankharé, qui migre des Parcelles Assainies à la Direction générale de la police nationale (Dgpn) comme conseiller. Cette décision a été arrêtée, ce vendredi 16 Août, lors d’une réunion de haut niveau qui s’est tenue au ministère de l’Intérieur. 

Relevé de ses fonctions de commissaire des Parcelles Assainies, suite à l’affaire de la pharmacie Fadilou Mbacké, Bara Sankharé est remplacé par son collège Daouda Mbodj de la Médina. Celui qui est surnommé « Cobra » va atterrir à la Direction générale de la police nationale (Dgpn) en tant que conseiller.

Jeudi, il a été  diffusé à travers les réseaux sociaux et les sites d’information en ligne, une vidéo illustrant un incident entre le commissaire de police des Parcelles Assainies et un docteur de la pharmacie Fadhilou Mbacké sise à la Patte d’Oie.  Par la suite, il a été rapporté que le commissaire mis en cause, a été relevé de ses fonctions.

Alors que la polémique enfle, une autre version de la vidéo à controverse, tendant à blanchir le commissaire Sangharé, a été publiée.

Pour l’heure, les responsabilités ne sont pas complètement situées et plusieurs associations de pharmaciens projettent de se faire entendre, dans les tout prochains jours.