NETTALI.COM – Les cancans qui minent son quotidien de célébrité ont fait croire qu’à la veille de la présidentielle de 2007, Me Abdoulaye Wade lui avait donné un milliard de F Cfa, (en contrepartie de son soutien?). Plus d’une décennie après, Alioune Mbaye Nder dément et revient sur la nature de ses vraies relations avec le pape du Sopi.

Il se disait, à l’époque,  qu’il avait  reçu un don d’un milliard de FCfa de l’ancien président de la République. C’était à quelques mois de l’élection de février 2007. A la faveur d’une interview-vérité accordée au quotidien Le Soleil et diffusée ce samedi, Alioune Mbaye Nder dément et précise.
« Non, non, non ! Ce n’est qu’un fake new (fausse information). C’est une information que des personnes ont inventée mais, il n’y a rien de tout cela. On a eu de bons rapports cordiaux mais pas cette gratification financière. Les personnes malintentionnées peuvent souvent dire des choses totalement fausses », rejette la star.

« En vérité, je disais que, ce qu’il faisait a valu plus qu’un milliard. C’est-à-dire qu’en tant que citoyen, entendre la sonnerie de son téléphone et qu’on vous dise au bout de l’appareil, ne quittez pas avec le chef de l’Etat, pendant les jours de fête, de Korité ou de Tabaski, c’est un honneur et un privilège. Ce gardien de la Constitution me présentait ses courtoisies, me donnait ses conseils, demandait mes préoccupations et m’invitait à quelques-uns de ses déplacements internationaux pour aller chanter, représenter le Sénégal dans la culture et des humanités ; c’est réconfortant. Le Sénégal a la chance d’avoir des personnes serviables et honorables à plusieurs égards », ajoute-t-il.
« Cela n’est pas de l’argent, c’est de l’immatériel, une considération qui vaut son pesant de sollicitude et de reconnaissance », éclaire-t-il ses relations avec Me Abdoulaye Wade.